Etat de l'installation intérieure d'Electricité

IMMEUBLES CONCERNES : Immeubles d'habitation dont l'installation d'électricité a plus de quinze ans.
VALIDITE : 3 ans pour les ventes et 6 ans pour les locations.
Décret n° 2008-384 du 22 avril 2008 relatif à l'état de l'installation intérieure d'électricité dans les immeubles à usage d'habitation - arrêtés du 28 septembre 2017 et du 4 avril 2011
Art. 1er. - Le chapitre IV du titre III du livre Ier du code de la construction et de l'habitation (partie
réglementaire) est complété par une section 3 comprenant les articles R. 134-10 à R. 134-13 ainsi rédigés :
« Section 3
« Etat de l'installation intérieure d'électricité
« Art. R.* 134-10. - L'état de l'installation intérieure d'électricité prévu à l'article L. 134-7 est réalisé dans les parties privatives des locaux à usage d'habitation et leurs dépendances, en aval de l'appareil général de commande et de protection de l'installation électrique propre à chaque logement, jusqu'aux bornes d'alimentation ou jusqu'aux socles des prises de courant. L'état de l'installation intérieure d'électricité porte également sur l'adéquation des équipements fixes aux caractéristiques du réseau et sur les conditions de leur installation au regard des exigences de sécurité.
A savoir : Une attestation de conformité du Comité national pour la sécurité des usagers de l'électricité (Consuel) peut remplacer l'état d'installation intérieure d'électricité si l'attestation a été faite depuis moins de 3 ans pour une vente ou moins de 6 ans pour une location.

